La lampe Odyssée

Notre Start-up liégeoise pense et aménage des lieux accessibles au public ; intérieurs, extérieurs, éphémères ou permanents, ces lieux ont un vrai rôle à jouer pour la cohésion sociale.

La raison d’être de cette pièce de mobilier d’art géante est la création d’un pôle d’animation. Elle rassemble, anime et facilite les échanges entre individus. Elle permet de transformer l’attente en détente, l’ennui en divertissement, d’offrir l’occasion d’une pause, d’une rencontre tout en proposant des services tels que la charge de smartphones.

L’étude de son design et de l’éclairage lui permet de se fondre dans le paysage tout en créant une atmosphère chaleureuse et conviviale. Culminant à près de 10 mètres de haut, elle a été conçue pour refléter une image d’élégance et attirer les curiosités.
Plus que de la matière, nos réalisations sont des atmosphères pensées pour développer le vivre ensemble.

L'Arbre lumineux

Cette pièce de mobilier d’art remplit à la fois la fonction de meuble d’accueil et d’espace d’attente. Cette pièce unique dessinée sur mesure prend parfaitement sa place dans l’espace qu’elle occupe. Les proportions, les matériaux et les finitions ont été pensées pour refléter une image d’élégance.

Elle est également équipée d’une installation électrique combinant éclairage et bornes de recharge pour smartphones. Sa base en bois est ornée de lignes lumineuses ainsi que du logo de l‘établissement propriétaire de cette œuvre.

The World

The world : un projet qui prend sa place dans notre actualité. Un projet engagé qui joue un rôle éducatif au cœur de la transition que nous vivons actuellement.

En effet, les enjeux écologiques et sociétaux sont de plus en plus présents dans l’actualité et donc au centre de l’attention.
C’est pourquoi nous avons pensé une installation interactive pour sensibiliser, entre autres les plus jeunes, au monde de demain. Cette installation permettrait par exemple d’inviter les écoles à passer des après-midis éducatives autour de la géographie, le monde et les enjeux d’avenir.

 

Plus qu’une carte d’atlas à grande échelle, cette installation représente le désir commun d’un monde plus vert et plus inclusif. Elle sensibilise aux enjeux d’avenir tels que le changement climatique et la cohésion sociale. Symbole de l’inclusion sociale et la multiculturalité, cette carte du monde reflète la transition dans laquelle nous sommes et les désirs communs de changement. Cette preuve d’engagement pour ces enjeux d’avenir encouragera la tolérance en montrant que notre monde n’est qu’un « tout ».

Le Summer Park

Ce projet a été pensé pour transformer une place bétonnée en parc de loisirs.
Dans l’air du temps, nous avons pensé une installation naturelle sur le thème « blanc et bois ». En effet, nous avons choisi d’utiliser un maximum de plantes et de bois pour insuffler vie et convivialité à l’endroit choisi.


Prévu pour toutes les générations, cet aménagement divertira ses visiteurs en leur offrant l’occasion d’une pause, d’une rencontre. L’installation se compose de cercles concentriques permettant de délimiter différents espaces. Six entrées seront créées grâce à des portiques en bois. L’espace central prévu pour les enfants est composé d’une forêt de bouleaux et de graminées, de laquelle surgissent des fleurs géantes.


L’espace intermédiaire est habillé de massifs de rochers en bois et de graminées dispersés de manière à permettre une circulation fluide ainsi que le respect des distanciations sociales. Disposés de manière aléatoire, ils rappelleront le caractère sauvage de la nature. Plusieurs tipis et arbres donneront du volume à l’installation tout en apportant ombre et fraicheur.

La promenade verte

Nous avons avant tout pensé ce projet pour divertir ses utilisateurs.

Le tracé de cette promenade se dessine entièrement grâce aux allées de bambous qui habillent l’espace. Les couloirs prévus pour 2 personnes côte à côte ainsi que le sens de marche permettront le respect des distances de sécurité covid ainsi qu’une agréable intimité.


La durée de la promenade est laissée au choix de ces utilisateurs. A l’image des patinoires hivernales, à chaque fin de parcours, le circuit fermé laisse l’opportunité de soit continuer l’expérience, soit de quitter la promenade. Multiple de 2.5 minutes, la durée qu’ils choisiront sera rythmée par trois selfies-corners les invitant à immortaliser leur expérience.


Au total, les 165 mètres de haies apporteront verdure et fraicheur pour l’été qui s’annonce chaud et ensoleillé.
Les 25 bancs disposés autour de la promenade donneront à la place l’allure d’un parc. Ces bancs de 120cm de large offriront une assise à 2 personnes.

Mobilier d'accueil

Ce meuble d’accueil a été pensé pour remplir un grand nombre de fonctions: meuble d’accueil, billetterie, Stand promotionnel, ou encore pour le commerce de petits articles.
Son revêtement en bois compte plus d’une dizaine d’essences différentes.


Deux tablettes intérieures vous permettront de pouvoir ranger et vous organiser. Des roues invisibles vous permettront un déplacement facile. Selon vos désirs, le meuble peut également être équipé de prises électriques et d’éclairage.
Votre Logo peut être ajouté sur une ou plusieurs faces du mobilier et peut soit être gravé au laser, soit être lumineux.

Salon de détente

Ces claustras font partie de notre gamme de mobilier d’art.

En bois d’Hévéa, leur design léger et naturel participera à amener vie et convivialité. Composés de 2 battants orientables, ces claustras serviront à aménager et organiser des espaces selon vos désirs. Ils habilleront vos espaces et créeront de l’intimité pour les utilisateurs des espaces que vous délimiterez.